Gabon / Lambaréné/Education : début des épreuves du BEPC, près de 1715 candidats en lice pour le compte du Moyen-Ogooué.

Apres le Certificat d’études primaires (CEP), les élèves des classes de 3e  et les candidats libres ont planché ce matin sur les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Au total 1715 candidats pour la province du Moyen-Ogooué dont 1151 pour les centres de Lambaréné.

Un examen qui se déroule bien selon le président du centre du lycée Georges Aubin Modjecko, Jean Rodrigue Ekekang « nous avons lancé les épreuves  des 8h selon les instructions de la hiérarchie par les mathématiques. Nous avons près de 547 candidats dans 10 salles de 30 élèves et 7 salles de 31 élèves, 51 surveillants. Nous avons enregistré quelques absences. De plus, les mesures sécuritaires sont appliquées, soit un élève par table banc, un fait marquant la pénurie d’eau au sein de l’établissement ». Rappelons que le BEPC est le premier diplôme du second cycle qui ouvre un temps soit peu les portes de la vie active.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *