Gabon : La zone de Nkok reçoit la visite du Vice-président Indien

La Zone Economique Spéciale de Nkok a été honorée ce mercredi 1er Juin 2022 par la visite du Vice-président de la République de l’Inde  Venkaiah Naidu, à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires, qu’accompagnaient le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie, M. Pacôme Moubelet Boubeya et ses collègues Ministres, en charge de la Promotion des Investissements, M. Hugues Mbadinga Madiya et M. Yves Fernand Mamfoumbi, en charge du Commerce.

Cette visite avait non seulement pour objectif d’être en phase avec la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA en matière d’industrialisation et de diversification de l’économie nationale mais également de s’imprégner du fonctionnement des entreprises à capitaux indiens installés dans la ZES de Nkok.

Au terme de cette visite, M. Hugues Mbadinga Madiya, Ministre en charge de la Promotion des Investissements n’a pas manqué de rappeler que « malgré le développement accéléré et la reconnaissance internationale que connaît la ZES de Nkok, si on se réfère à son plan d’aménagement, elle n’est que dans sa première phase de développement et donc il est nécessaire de multiplier de l’attraction des investissements auprès des opérateurs indiens et d’autres pays ».

A noter que la ZES de Nkok compte actuellement 101 sociétés à capitaux indiens de crées et 44 déjà en production, faisant de l’Inde le 1er investisseur dans cet espace économique, dans les secteurs aussi variés que le bois, la fabrication des médicaments génériques, la sidérurgie, les matériaux de construction et la chimie.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *