Gabon : la COMILOG bat un nouveau record de production de manganèse en 2021.

0
1143
Siège de la Comilog à Moanda

C’est un fait inédit, en 2021, la Comilog a battu un record en matière de production de minerai, soit 7 millions de tonnes de manganèse.

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale gabonaise du groupe minier français Eramet vol de record en record en matière de production de minerai. Et l’année 2021 ne fait pas exception.

« L’entreprise a réalisé en 2021 une production historique de 7 millions de tonnes de minerai de manganèse grâce au programme d’expansion de la mine, aux efforts collectifs de l’ensemble des collaborateurs ainsi que l’implication de la sous-traitance. Cette production record s’est réalisée dans le respect de la qualité des produits et de la sécurité des salariés. L’entreprise est restée pleinement mobilisée sur la réduction des accidents de travail avec un taux de fréquence à 0,7, une référence mondiale », a indiqué la Comilog.

La production de manganèse en 2021 est considérablement en hausse par rapport à l’année 2020 où la Comilog avait produit 5,8 millions de tonnes de minerai. En 2021, la production de l’entreprise a connu une hausse de 17,14%, ce qui traduit une performance majeure.

Les autorités gabonaises entendent faire augmenter les chiffres de production à hauteur de 10,3 millions de tonnes en 2023 et 12 millions de tonnes en 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here