Gabon : la chambre provinciale de Ntoum commande un audit sur la gestion opaque de la Mairie de Libreville.

0
1212
Une vue du courrier

Dans un courrier n°001/21-22/CC/CPCN/CP en date du 21 août 2021, le Conseiller Maitre, Président de la Première Section de la Chambre provinciale des Comptes de Ntoum, Serge Kombila annonce un audit de la Commune de Libreville (Exercice 2018 et 2018), et contrôle budgétaire et de la gestion de ladite Commune (Exercice 2014 à 2020).

Suite à la saisine de certains Conseillers Municipaux de la Commune de Libreville, sollicitant la Cour des Comptes pour un audit de ladite Commune pour les exercices cités plus haut, Monsieur Kombila informe Madame le Maire de Libreville que la Chambre provinciale des Comptes de Ntoum ayant compétence sur les Collectivités locales de la province de l’Estuaire s’est saisie du dossier et a décidé d’y donner suite, conformément à la loi.

A cet effet, « l’audit débutera par un entretien de prise de contact avec Madame le Maire et ses adjoints le mercredi 29 décembre 2021 à 10 heures à son cabinet, sauf meilleur avis de sa part » déclare le Conseiller Maitre Serge Kombila.

Par ailleurs, il convient de préciser que parallèlement aux travaux d’audit, la Chambre provinciale des comptes de Ntoum procédera également au contrôle budgétaire et de la gestion de la Commune de Libreville pour les exercices 2014 à 2020, conformément à son programme annuel de contrôle.

Cet audit sera riche d’enseignements, et les conclusions impartiales n’épargneront pas la structure municipale de Libreville sujette à la corruption et aux détournements des fonds publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here