Gabon : La BEAC à l’écoute des syndicats des établissements de crédit et des importateurs.

0
713
La délégation de la BEAC

Le Gouverneur général de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a échangé avec le ministre de l’Economie et de la Relance,  Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse. MBOU, ce mardi 26 juillet 2022, à l’immeuble Arambo. Cette visite a lieu en prélude aux rencontres que la BEAC va tenir sur nouvelle réglementation de change dans la sous-région.

Conduisant la délégation de la BEAC dont il est le Gouverneur Abbas MAHAMAT TOLLI, a évoqué pendant cette visite de courtoisie les questions relatives à l’application de la nouvelle réglementation de change dans la sous-région avec le ministre de l’Economie.

Son séjour en terre gabonaise va lui permettre d’échanger avec certains opérateurs économiques regroupés en association sectorielle telle que l’Association des professionnels des établissements de crédit (Apec) et le Syndicat des importateurs et exportateurs (Simpex). Ils sont directement impactés par cette nouvelle réglementation.

Le ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse. MBOU durant les échanges

Ces rencontres sont l’occasion pour le Gouverneur de la BEAC et ses experts de recueillir les difficultés liées à l’application de cette nouvelle norme de change dans leurs activités quotidiennes afin de formuler des propositions concrètes sur certains points bloquants.

L’une des missions de la BEAC renvoie au maintien de la stabilité financière dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) par la conduite de la politique de change et la promotion d’un bon fonctionnement des systèmes de paiement et de règlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here