Gabon : Karine Ilahou, la Conseillère juridique de la Ministre de la Justice a fait ses civilités à Christian Abessolo Menguey, le Maire d’Oyem.

0
686
Photo entre Karine Ilahou, la Conseillère juridique de la Ministre de la Justice et Christian Abessolo Menguey, Maire d'Oyem

Oyem, quatrième Ville du Gabon appréciée pour la promotion de l’égalité des genres faisant référence à l’égalité des droits, des responsabilités et des opportunités entre les genres, Vision politique chère à la plus Haute Autorité du pays, cette Commune a reçue, une fois de plus, le lundi 28 novembre 2022, une délégation conduite par 𝗞𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗜𝗹𝗮𝗵𝗼𝘂, 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹è𝗿𝗲 𝗝𝘂𝗿𝗶𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗝𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗖𝗵𝗲𝗳𝗳𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻𝗘𝗴𝗮𝗹𝗶𝘁é.

La Patronne du projet Gabon-Egalité était pour cette circonstance en compagnie de la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗠𝗺𝗲 𝗟𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘁 et du 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗿è𝘀 𝗹𝗲 𝗧𝗿𝗶𝗯𝘂𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝘂𝗶𝗹𝗮 par ailleurs, présenté comme l’homme de lettres 𝗥𝗼𝗴𝗲𝗿 𝗗𝗮𝗿𝗻𝗲𝗹 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗢𝗻𝗱𝗼, le titulaire d’un Master en droit privé de l’Université Dakar Bourguida aussi, détenteur d’un diplôme d’études judiciaires de l’Ecole Nationale de Magistrature du Gabon.

A cet effet, conduite par le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗧𝗿𝗶𝗯𝘂𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗚𝘂𝘆 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗮𝗹 𝗔𝗹𝗯𝗲𝗿𝘁 𝗡𝘇𝗼𝗴𝗵𝗼 𝗡𝗸𝗮𝘀𝘀𝗮, ladite délégation s’est soumise en seconde heure après leur passage chez la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗔𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲, 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿, à l’usage de présentation de civilités à la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲, le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆.

Outre ce respect d’usage protocolaire, ladite mission est venue faire part à 𝗹’𝗘𝗱𝗶𝗹𝗲 du lancement d’une campagne nationale dans sa Commune qui s’inscrit dans le cadre du 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻-É𝗴𝗮𝗹𝗶𝘁é mis en place par le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗝𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲 𝗚𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗰𝗲𝗮𝘂𝘅, sous l’impulsion de la 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗗𝗮𝗺𝗲 𝗦𝘆𝗹𝘃𝗶𝗮 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗻 é𝗽𝗼𝘂𝘅, le Chef de la Nation Gabonaise.

Dans son face à face avec le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁, la Cheffe de Mission aura par cette circonstance évoquer plusieurs sujets d’actualité et transmettre l’invitation au 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, à ses collègues Officiers et ses collaborateurs du Service d’Etat-Civil pour leur participation au Séminaire d’information sur les avancées de la loi de 2015 à trait à la situation de la Veuve et de l’Orphelin. Laquelle rencontre qui aura tenu ses assises dans la même journée à l’Hôtel Minkébé sous la présidence du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺 et, en présence de plusieurs autres personnalités civiles, militaires et des populations venues nombreuses.

A noter que cette délégation du Ministère de la Justice aura été ravie par la teneur de leurs échanges avec le premier Citoyen qui a répondu favorablement à l’invitation du troisième pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here