Gabon/Justice : Ange James Akanda, inculpé pour viol sur mineure de moins de 18 ans.

0
957
Vue de la note de déferrement

C’est par la note de transmission N°0063 du 24 janvier 2022 que le Lieutenant-colonel Thélesphore NGOUSSI, a notifié au ministre des Travaux Publics l’incarcération de son inspecteur général Ange James Akanda à la Prison centrale de Libreville.

Selon ladite note Ange James Akanda se retrouve actuellement entre les murs de la maison d’arrêt de la capitale gabonaise. Il est accusé des faits présumés de pédophilie et de viol.

« J’ai l’honneur de vous transmettre pour information, le message porté relatif à l’incarcération à la Prison Centrale de Libreville de Monsieur AKANDA Ange James, Inspecteur Général au Ministère des Travaux Publics, inculpé pour viol sur mineure de moins de 18 ans par ascendant et violences », informe le directeur de la prison, le Lieutenant-colonel Thélesphore NGOUSSI.

Une source proche du dossier atteste qu’il n’est pas le seul auteur de ce type d’actes. Les autres seraient aussi dans le viseur des forces de l’ordre et de sécurité et leur arrestation éclabousserait une formation politique très en vue à l’approche de 2023, l’année électorale.

Un appel à manifestation de victimes et de témoins a été lancé pour leur permettre de dénoncer en toute sécurité ces faits répréhensibles par la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here