Gabon/Journée mondiale de l’environnement : l’ANPN en avance.

Prévue pour le dimanche prochain, la journée mondiale de l’environnement a été célébrée en prélude par l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) ce vendredi 03 juin, conviant ainsi plusieurs élèves pour un atelier pédagogique à la direction technique au Cap Santa Clara, dans la commune d’Akanda.

Cette journée n’est que le début de ce qui se prévoit ce dimanche 05 juin, jour de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, sous le thème « une seule terre ». L’ANPN a organisé un atelier d’éducation environnementale dont le but était de présenter aux élèves la biodiversité du Gabon, au travers de ses différents parcs nationaux, le système de gestion, mais aussi des métiers liés à l’environnement.

Ils étaient en immersion en pleine nature à la pépinière de l’Arboretum Raponda Walker, une façon de stimuler chez les enfants des vocations et de faire prendre conscience de la nécessité de préserver son environnement.

Une manière aussi de mettre en avant la beauté de la biodiversité et la riche faune du Gabon, qui sont reconnues dans le monde. La journée mondiale de l’environnement mettra encore à l’honneur cet atout de la forêt gabonaise ce dimanche, ou une allocution du ministre en charge des Forêts est attendue.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *