Gabon/Journée citoyenne, la réfection et le nettoyage.

L’ensemble du personnel de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba était présent le samedi 3 mars à l’école publique de Nzeng Ayong lac pour donner une beauté à cet établissement qui était envahit de hautes herbes.

S’inscrivant dans le cadre de l’engagement citoyen, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a pour objectif d’aller au plus près des populations, prioritairement des enfants, afin de leur préserver un environnement propice à leur épanouissement.

Après l’école d’Okala, le mois dernier, c’était le tour de l’école publique Nzeng Ayong lac, située dans le 2ème arrondissement de la commune  Libreville, de bénéficier d’un fort engagement solidaire. En effet, aux côtés de la Fondation, se sont mobilisé non seulement le personnel de l’école et les parents d’élèves, mais aussi des associations, les riverains et les agents de la Mairie, le tout dans une ambiance conviviale. Pelles, râteaux, balais, débroussailleuses et pioches à la main, toute l’équipe a tenu à faire de cette école un cadre agréable et propre.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a immortalisé son passage en plantant un « terminalia mantaly » un arbre parasol comme symbole de l’unité. A l’ombre de ses branches, les enfants pourront se retrouver, partager leurs jeux et développer la solidarité car, comme le dit ce proverbe africain, « Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin. »

 

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *