Gabon : Jean Ping, ne prendra pas part à la concertation politique d’Ali Bongo Ondimba.

Le président de la coalition pour la nouvelle République (CNR), Jean Ping affirme qu’il ne prendra pas part à la concertation politique d’Ali Bongo Ondimba, une absence qui fait suite à celle très remarqué lors du dialogue politique d’Angondjé en 2017. Pour lui, cette grand-messe consistait à faire appel aux opposants qui vivaient sans privilèges et dans la misère.

Certains disent que cette concertation qui débute le lundi 13 février prochain consiste à apaiser les cœurs d’opposants pédégistes pour réserver un accueil des plus chaleureux au Président français Emmanuel Macron, qui viendra pour l’occasion au One Forest Summit. En revanche, d’autres affirment qu’il s’agira d’adouber Ali Bongo Ondimba ou un de ses proches qui serait nécessairement de la famille des Bongo afin d’assurer la continuité d’un Gabon plus qu’Emergent.

Ne cautionnant pas l’initiative, le président du CNR Jean Ping qui continue de crier victoire à l’élection présidentielle du 31 août 2016, ne compte pas baisser les bras. Mais visiblement du côté du PDG on pense qu’il joue le jeu du pouvoir pour avoir eu des enfants avec Pascaline Mferri Bongo Ondimba, la grande sœur d’Ali Bongo Ondimba.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *