Gabon/Iboundji/La panthère tueuse de chiens neutralisée par les populations.

0
891
Vue de la panthère hors d'état de nuire

Le conflit Homme contre faune sauvage a encore fait une victime, la panthère qui avait plongé la région dans la psychose a finalement été tuée.

Le conflit Homme /faune se révèle par un ensemble de nuisances. On recense généralement les attaques de cultures agricoles ou forestières par des herbivores et frugivores, mais aussi des attaques de carnivores sur les animaux d’élevage et ou pire sur des personnes.

En effet, sortant de son milieu naturel, une panthère s’est aventurier à Iboundji, dans la province de l’Ogooué- Lolo, s’attaquant aux animaux domestiques et semant la peur du coté des populations. Face à cette situation, Jean de Dieu Mbadinga Mougengui, préfet du département de l’Offoué- Onoyé a lancé une traque contre l’animal, interdisant aux parents et à leurs enfants de ne plus sortir au-delà de 22h.Une traque qui a finalement eu raison de la bête, qui a été mis hors d’état de nuire.

Le problème de la cohabitation entre l’homme et la faune sauvage n’est pas prêt d’être résolu, puisque les deux espèces recherchent des ressources, cependant ne peuvent pas cohabiter ensemble. Vivement que des solutions draconiennes soient mises en œuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here