Gabon/Grumiers surchargés : La réaction de l’honorable Frédéric Nzue Edzang

0
276
Une vue de l'alignement des grumiers sur la route de Medouneu

De retour de Medouneu il y a de cela 2 jours, j’ai croisé des camions grumiers surchargés roulant à vive allure et sans convoyeur. Ces grumiers appartiennent à la société chinoise TLP opérant dans la zone de Mbei-Akelayong.

Nous avons dépassé 5 grumiers et le 6ème s’est renversé sous nos yeux à une descente entre les villages Akoga et Nkassi. C’était impressionnant et assez spectaculaire. Nous avons garé pour tenter de secourir le conducteur. Au même moment, 2 de ses collègues venant également à vive allure sont arrivés. Le conducteur un dénommé Cam’s a été grièvement blessé.

Cela fait donc 3 accidents, en l’espace de 2 semaines et demi, causés par les exploitants forestiers sur cette route dite “route de Medouneu”.

Il est temps que les responsables des ministères des forêts et des transports prennent à bras le corps ce problème, afin d’éviter les pertes en vies humaines et d’endeuiller de nombreuses familles.

Aux usagers de la route, notamment en ces périodes de vacances scolaires, je vous invite à plus de vigilance et de prudence, car le danger est permanent non seulement à cause de l’état de la route, mais aussi à cause de ce nouveau phénomène des grumiers sauvages roulant à vive allure.

Vigilance et prudence à tous.

Frédéric NZUE EDZANG

Député de la Commune de Medouneu et du Canton Como-Abanga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here