Les agents de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) étaient ce matin à la direction technique du Cap Santa Clara au nord de Libreville pour faire un piquet de grève afin de bien se faire entendre comme la loi l’exige. La stratégie consistait à changer de localisation pour un écho plus que favorable.
« Nous sommes en grève depuis le 14 mars dernier, et les deux banderoles que nous avons affichés ont été soustrait par le directeur technique Hubert Ella Ekogha. Ce dernier, qui est par ailleurs conseiller spécial du Président de la République a donné instruction aux gendarmes pour que personne n’accède à la direction technique » a expliqué le porte-parole du collectif. Rappelons que vendredi dernier, les agents réunis au sein d’un collectif avaient affiché deux banderoles, qui malheureusement ont été enlevés par les gendarmes affectés à la direction technique de l’ANPN.
Violenté, maltraité par les gendarmes, selon le porte-parole, ces agents de l’agence nationale des parcs nationaux qui réclament les meilleures conditions de vie et de travail se retrouvent comme des moins que rien. Pourtant, cette agence rattachée à la Présidence de la République peut mettre un terme à la souffrance des compatriotes s’il le souhaite vraiment. A cet effet, un courrier à l’endroit du commandant en chef a été rédigé et sera déposé afin de faire entendre le mécontentement face aux comportements des forces de l’ordre affectés à la direction technique de l’ANPN.