L’association Gabon Immortel a fait sa sortie officielle le dimanche 23 mars 2025 à la faveur d’une rencontre citoyenne avec les populations du grand Libreville.
C’est l’immeuble abritant les services du ministère de l’économie qui a prêté son cadre à la manifestation en présence bien entendu de nombreux cadres et officiels membres de l’association.
Deux temps forts ont marqué cette sortie officielle: La présentation de la plateforme associative et la présentation des membres du directoire devant Conduire la destinée de Gabon Immortel.
Un Bureau dirigé par Abdu Razzaq Kambogo.
Gabon Immortel est une plateforme citoyenne qui a pour ambition de construire un Gabon uni, stable et prospère, basé sur les valeurs de justice, d’unité, de travail.
Dans sa présentation de l’association Christian Émane, le premier secrétaire exécutif a appelé à l’unité pour construire un Gabon éblouissant et digne.
Gabon Immortel Veut répondre aux défis sociaux, politiques, écologiques, et économiques en s’appuyant sur la mémoire, l’identité et les talents du Gabon. Elle se donne entre autres pour ambition de promouvoir la paix, la démocratie et l’état de droit. Encourager une gouvernance équitable et participative. Valoriser le patrimoine, renforcer l’éducation civique, fédérer les acteurs politiques et de la société civile autour des projets structurants.
Rappelons à toutes fins utiles que l’action de Gabon Immortel s’inscrit dans une démarche long terme. Elle ne s’arrêtera pas au soir de l’élection présidentielle bien au contraire cette action est indéfinie. Tous les gabonais épris de justice , de paix , de solidarité et d’unité sont donc invités à se joindre à cette initiative citoyenne afin de marcher sereinement vers la félicité.