Gabon/Football : Les Panthères désormais la honte nationale.

0
362
L'équipe des Panthères du Gabon en perdition

Les déboires de l’équipe des Panthères ont révélé au grand public les limites du mécanisme du laisser-aller, laisser-faire. A contrario, le rôle d’aiguillon de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) prend toute sa signification. Quelles mesures elle entend prendre ?

Jeu soporifique, panne d’inspiration, rumeurs de vestiaire, l’équipe des Panthères ne sait plus gagner. Face à l’Angola (3-1), le Gabon a concédé vendredi une défaite parmi tant d’autres. Il y a cette impression, surtout, que les joueurs ont perdu leur assurance, leurs repères et tout ce qui avait permis à cette équipe de se qualifier pour la CAN au Cameroun. L’attaque gabonaise n’est pas plus performante avec Pierre-Emerick Aubameyang.  Car, si les Panthères ne séduisent pas offensivement, cette sélection inquiète surtout derrière. Aujourd’hui, l’équipe des Panthères a perdu la formule. Patrice Neveu cherche des solutions sans observer d’amélioration. Les Panthères devront rapidement rebondir et se remettre en selle.

Il revient à la FEGAFOOT d’améliorer les performances organisationnelles en développant la performance des joueurs des Panthères et de l’encadrement technique. C’est le moyen d’obtenir de meilleurs résultats en comprenant et en gérant leurs performances dans un cadre d’objectifs, de normes et d’exigences de compétences planifiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here