C’est qui ressort de la conférence de presse tenue par les membres de la team de Jérôme Efong Nzolo (JEN), le jeudi 14 avril au quartier Nombakalé à 19h.
Candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), dont le scrutin se tiendra le 16 avril à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, JEN à la lumière du communiqué final de la commission électoral qui l’avait exclu de la cours en rapport avec sa fonction de Directeur général adjoint de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) vient de rendre son tablier, pour continuer librement la course pour l’accession à la tête de la FEGAFOOT.
C’est ce que nous a déclaré Claude Albert Mbourounot porte-parole du candidat, en regrettant d’ailleurs les circonstances des faits : « Nous n’avons pas été notifié d’éléments nouveaux, c’est un procès-verbal signé mercredi à 22h, qui nous demande d’apporter des preuves que notre candidat est éligible. Nous n’avions alors que 24 heures pour le faire » affirme Claude Albert Mbourounot.
Le porte-parole a tenu aussi à préciser que dans le code électoral, il n’existe nulle part une disposition entourant la décision prise par la commission électorale. « La commission elle-même n’a pas le droit de défaire ce qu’elle a déjà validé ».
C’est donc pour ne pas décourager ses électeurs que Jérome Efong Nzolo a décidé de démissionner de son poste de DGA à l’ONDSC, afin de poursuivre sa quête de la présidence de la FEGAFOOT.