Gabon/Football : 5ème édition de Medouneu Vacances 2022.

0
317
Visuel de présentation du journal

Comme lors des éditions précédentes, le comité d’organisation qui a à sa tête l’ancien international de cette discipline sportive, Rodrigue Moundounga, se focalise à nouveau dans le football, distingué comme étant le sport roi. Le 17 juillet 2022 dernier la salle d’une structure hôtelière de la capitale Libreville a refusée du monde à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle des trophées et des médailles, pour lesquels les 8 équipes retenues pour cette compétition seront à la conquête au terme de deux semaines de jeux.

Cette 5ème édition de Medouneu Vacances (MEVAC) 2022 dont le premier coup de sifflet sera donné le 6 août prochain, alors que l’ultime, c’est-à-dire la finale est prévue pour le 17 août dans le premier siège du Haut-Como, Medouneu. Dans cette optique, le comité d’organisation ne semble pas se décourager sur l’état de dégradation criard des routes du cru pour la fluidité des véhicules devant transporter les participants, ainsi que le public qui attend avec impatience ce rendez-vous.

MEVAC est une structure qui existe depuis plus de trois (3) décennies. C’est après ses années de gloire, il connaîtra une interruption de 2003 à 2015, année de la reprise de MEVAC, c’est au cours de cette année-là que fût organisé avec 8 équipes. En 2017, Medouneu Vacances fait l’expérience sur les deux sièges que compte le département du Haut-Como, malheureusement cette innovation ne connut point de succès par la suite, faute de transport. En 2018 et 2019, toujours avec 8 équipes, MEVAC connaîtra une interruption due à la pandémie du Coronavirus.

Lors du discours de circonstance prononcé le 17 juillet dernier, le secrétaire général du COMEVAC, Gabriel Mbeang Ndong a dit ceci: « Le sport étant par ailleurs, un véritable vecteur d’innovation  et de promotion sociale et humaine assurant l’épanouissement et le bien-être des jeunes, le président du COMEVAC (Comité d’organisation Medouneu Vacances) a initié un projet football école à Medouneu afin de participer à la formation de cette jeunesse si chère aux plus hautes autorités de la République. Dans le même esprit, le COMEVAC a initié la tenue d’une journée socioculturelle et sportive tous les 16 du mois d’août. On peut entre autres citer le cross, le jeu de songo, le damier et pour clore le tout un match de gala souvent organisé la même journée opposant les Corpos de Medouneu à ceux vivants à Libreville. Ces différentes initiatives en faveur de la jeunesse gabonaise en général et celle de Medouneu en particulier doivent interpeler chacun d’entre nous à faire un peu plus ».

Bonne chance aux participants ainsi qu’aux organisateurs, et que la fête soit belle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here