Gabon/FGE/4e édition du Tournoi d’échec de Libreville : Du 24 au 30 avril 2023, les échecs font l’évènement.

Dans le cadre de la politique d’expansion et de développement de la discipline échec, la Fédération Gabonaise des Echecs (FGE) organise la 4ème édition du grand tournoi d’Echecs de Libreville. Pour ce faire, elle a scellé 2 partenariats avec l’Hôtel Hibiscus et la société SUNU Assurances pour la 2ème année consécutive.

En effet, la société d’assurance a octroyé un budget de 4 000 000 de francs CFA afin de participer au financement de cette compétition inédite qui sera jumelée pour la 1ère fois avec le tournoi zonal 4.3 individual chess championship. Une avancée considérable pour les jeux d’échecs au Gabon!

En revanche, l’Hôtel Hibiscus se positionne également en tant que partenaire de confiance avec la mise à disposition de ses locaux, de rafraîchissements et des chambres à tarif préférentiel aux participants pendant toute la durée de la compétition, un partenariat estimé à près de 10 000 000 de francs CFA. A titre de rappel, le tournoi aura lieu du 24 au 30 avril 2023 .Tournée vers le monde, elle regroupera non seulement des joueurs locaux, venant de la capitale et de l’intérieur, mais aussi des pointures internationales venant principalement de la sous-région. Cette édition spéciale représente une très grande avancée dans le domaine des échecs au Gabon car pour la 1ère fois depuis plusieurs années, la compétition sera homologuée FIDE (Fédération internationale des échecs). Les joueurs auront la possibilité d’avoir des “Elos Fide”, et l’arbitre désigné sera détenteur à minima du titre “Fide arbiter”.

Pour rappel, les échecs, loin d’être un simple sport, il est très important de souligner qu’il est aussi un moyen d’apprentissage ludique, vecteur de communication exceptionnel et très bénéfique, en particulier chez les plus jeunes (7-20 ans), qui sont la cible principale de cette politique d’expansion de la FGE.

Aussi, la société SUNU Assurances et l’Hôtel Hibiscus, se reconnaissant dans les valeurs de discipline et de respect promues par ce sport, se veulent être des partenaires de choix et de qualité pour la fédération et ce depuis plusieurs années. De par leurs actions de soutien, ils contribuent grandement au développement de cette discipline pédagogique.

Qu’à cela ne tienne, la fédération reste ouverte à d’autres partenariats, avec des entreprises se reconnaissant dans les valeurs susmentionnées. Pour plus d’informations, elle recommande au public de se rapprocher de ses locaux sis à Rénovation (à Libreville) ou de la contacter sur sa page Facebook “ Fed des échecs Gabon”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *