Gabon : FEGAFOOT et IFAP Sport Media vers un renouveau du football gabonais.

Chaque année, les Panthères du Gabon déchaînent les passions dans le pays et en dehors où toujours plus de monde se hâte afin de pouvoir profiter d’une ambiance chaude.

Cette ambiance, liée à la masse de supporters et amateurs de football, n’est pas que présente chez les Gabonais. Il revient à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) d’assurer la transcendance sportive à l’état pur de nos footballeurs en sélection nationale.

Au-delà du fond sportif, son importance pour les marques c’est au Directeur général de l’agence internationale IFAP Sports Media Eric Durand de développer, la mobilisation des fonds, de marketing et de recherche de sponsors. Ainsi, le partenariat de 5 ans entre IFAP et la FEGAFOOT offrira une visibilité absolument considérable et va permettre de toucher de nombreux consommateurs potentiels chaque jour. De ce fait, IFAP offre une plus-value importante dans le sens qu’il est récurrent (chaque année) et sur une certaine durée. Pour plusieurs annonceurs, les sélections nationales offrent certaines facilités dans la mise en place et l’anticipation des actions dans le futur.

Au-delà de la simple visibilité du football gabonais, on retrouve un impact important sur la notoriété de celui-ci accompagnée d’une inclusion sportive dans la communication et dans la personnalité de la FEGAFOOT. Ce type d’action engendre également un contenu important, qui pourra alors, par exemple, s’accompagner d’un travail de relations presse auprès des journalistes afin d’obtenir des retombées intéressantes.

L’attention devra donc être toute particulière au sujet du retour sur investissement et sur les outils à mettre en place pour pouvoir l’aborder le mieux possible. Ceci peut paraître contradictoire mais n’est en fait qu’une recherche d’un juste milieu extrêmement étroit.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *