Gabon : Eugene Mba au grand cœur dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville.

C’est un petit mot tout simple et gracieux qui prend naissance au fond du cœur, et qui pèse lourd lorsqu’il est exprimé avec douceur. Ce mot, « MERCI », a retenti solennellement dans le site des handicapés de Nkembo, qui ont reçu hier, vendredi 10 septembre, de la part de monsieur Eugène MBA, ancien Maire de la Commune de Libreville, un don de fournitures scolaires et des produits alimentaires.

Un acte de solidarité providentielle en ces temps de COVID-19 et de rentrée scolaire, fortement apprécié par cette frange de la population économiquement faible.

Une cérémonie organisée par l’Association des Jeunes Unis du Gabon (A.J.U.G), en présence de messieurs Eugène MBA, bienfaiteur, de Hugues RENGOUANDIA, président du site de Nkembo, de madame Ghyslaine OBONE OBIANG, responsable des femmes, de Valentin MEBIAME, chef de quartier Nkembo-ARAMBO, et des conseillers municipaux invités pour la circonstance.

« Effectivement j’ai accepté la sollicitation du président de l’Association des Jeunes Unis du Gabon, parce que cette cérémonie revêt un caractère hautement social, et à titre personnel je suis particulièrement altruiste, et je souscris fortement à la politique sociale du Chef de l’État qui prône plus de partage, plus de solidarité et plus d’entraide entre nous les gabonais  » a déclaré Eugene MBA.

Un acte de partage, de solidarité et d’entraide qui s’est effectivement matérialisé ce jour-là sur le site des handicapés de Nkembo, dont les enfants ont reçu leur trousseau scolaire, sous les applaudissements des parents reconnaissants qui ont reçu à leur tour les produits de première nécessité.

Une chaîne de solidarité est née  entre l’ancien Édile de Libreville et les handicapés du site de Nkembo. Nous l’espérons pour la postérité.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *