Gabon/Estuaire/Législatives 2023 : Moïse Nkoghe Ndong candidat dans le Komo-Kango.

A un mois des législatives, il est enfin descendu dans l’arène des élections. Moïse Nkoghe Ndong a déposé ce samedi 15 juillet 2023 en tant qu’indépendant, son dossier de candidature à l’élection législative de Député dans le 1er canton du Komo-Kango. C’était en compagnie de sa suppléante Junette Flore Dissolou, dans les locaux de la Préfecture du Komo-Kango dans la province de l’Estuaire.

Pour rappel, les élections législatives auront lieu dans un mois, le 26 août prochain. « Je sollicite votre confiance pour un mandat de Député à l’Assemblée nationale. Je suis le candidat de la rupture. Je veux apporter ma pierre à l’édifice.  Je m’engage à être le Député qui va faire la restitution de chaque session ordinaire et extraordinaire aux populations », a déclaré l’ancien maire de Kango. Même en étant indépendant, ce dernier soutient toujours la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. S’il n’évoque jamais directement ses concurrents, notamment du PDG et de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), Moïse Nkoghe Ndong se présente comme un rempart face aux bouleversements d’une rapidité inouïe dans sa circonscription. C’est une opportunité unique et sincère pour lui de mettre fin à la politique clanique et ethnique du Député sortant.

Moïse Nkoghe Ndong en compagnie de sa suppléante Junette Flore Dissolou avec le reçu d’enregistrement de candidature

En effet, le candidat Moïse Nkoghe Ndong ne répondra pas à ces défis en choisissant le repli ou en cultivant la nostalgie. L’enjeu est de bâtir un « Kango autrement ». « Il est temps que d’autres hommes et femmes s’expriment » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *