Gabon/Éliminatoires CAN 2023 : Improvisation ou amateurisme ?

C’est officiel. La tanière a renoué avec ses habituelles péripéties. A moins de 24 heures du match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui va opposer les Léopards du Congo (RDC) aux Panthères du Gabon, au stade des Marthyrs de la Pentecôte de Kinshasa le samedi 4 juin, la sélection gabonaise n’est encore arrivée dans la capitale congolaise.

La fédération gabonaise de football (FEGAFOOT)serait en train de solliciter un report de cette rencontre auprès de la CAF au moment de la publication de cet article. C’est la preuve que même la Fédération gabonaise de football n’est pas en mesure de rassurer sur la présence des Panthères au stade.

« L’avion des Panthères vient de se poser à Barcelone après plus de deux heures de vol au départ de Paris en partance pour Kinshasa. On évoque un problème technique. L’équipe passera la nuit en Espagne.» C’est le message mis en ligne par la Fegafoot le 2 juin 2022.

Et au soir du 3 juin, difficile d’affirmer si la rencontre aura lieu car les Panthères demeurent bloquées à Barcelone faute d’avion. Sans un aéronef de rechange, le sélectionneur Patrice Neveu, serait désespérément à la recherche d’un stade pour ses joueurs selon L’UNION (en ligne).

Cette mésaventure vient remettre à jour les problèmes d’organisation des différents déplacements de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *