Gabon/Election présidentielle 2023 : L’ensemble des candidats convoqués au CGE.

Ce matin, le président du Centre Gabonais des Elections Michel Stéphane Bonda attendait tous les candidats au prochain scrutin au siège de l’institution sise à la cité de la Démocratie. Le président du CGE à invité le différent candidat à procéder à la validation de leurs « bon à tirer ».

La date du prochain scrutin à été fixée au 26 août 2023. A quelque semaine de cette date, le CGE via un communiqué rendu public dimanche  à invité les candidats et leurs représentant à procéder à la validation de leurs « bons à tirer » des bulletins de vote. En effet, ces ajustements font partie des nombreux balbutiements observés le déroulement du processus électoral et trahissent le manque d’organisation de cet organisme chargé de préparer les élections au Gabon.

Les candidats en lice à la présidentielle d’août 2023 disposent de 48h pour faire valider leurs « bons à tirer ». Ce, à compter du 07 août 2023 jusqu’au 08 du même mois à 10h30. L’ouverture de la campagne présidentielle est prévue pour le 11 août 2023 et oppose le président sortant Ali Bongo Ondimba à 19 candidats si aucun retrait n’est enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *