Gabon/Election de la FEGAFOOT : «Mon expérience va jouer pour faire redémarrer notre football au Gabon » dixit Jérôme Efong Nzolo.

0
283
Le candidat Efong Nzolo (au milieu) devant la presse

C’est dans le cadre de sa tournée médiatique que Jérôme Efong Nzolo (JEN), a présenté à la presse le samedi 2 avril 2022 à Akanda, son projet pour le football gabonais dans le cas où il serait élu à la tète de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

A quelques jours de l’élection, l’heure est venue pour chaque candidat d’assurer sa crédibilité et son sens du pragmatisme auprès de leurs futurs votants, les présidents des clubs, des ligues et des associations sportives. Un exercice pour lequel JEN s’est adonné avec brio. Dans son allocution, JEN parle du nouveau visage porté par la FEGAFOOT, celui d’une institution qui valorise le football gabonais, en suscitant non seulement les passions chez les jeunes, mais également en protégeant les passions, sans pour autant les tuer dans l’œuf. Les grands axes abordés par le candidat Nzolo sont la redynamisation des organismes sportifs nationaux, le relèvement du niveau de football gabonais, pour ne citer que ceux là. Il convient donc de dire sans aucune hésitation que ces deux points sont déjà l’essentiel de l’essentiel footballistique gabonais.

Il souhaite revalorisé les tournois locaux, subvention, reconstruire les objectifs des équipes masculin ou féminine. L’on se souvient encore du scandale à propos des conditions de préparation et de subvention des pantheresses du Gabon, lors des derniers championnats. Sur l’affaire du Capello-gate, JEN entend aller présenter ses plus plates excuses aux familles des victimes et s’assurer que les parents laissent à nouveau leurs enfants vivre leur passion.

Avec une expérience en tant qu’arbitre et instructeur élite à la Fédération internationale de football (FIFA), et à la Confédération africaine de football (CAF, Jerome Efog Nzolo se dit prêt à mettre à la disposition du football gabonais ses acquis ainsi que ses atouts accumulés au cours de plusieurs années à l’extérieur comme à l’intérieur, puisqu’en effet, ayant occupé des postes stratégiques dans plusieurs ministère et administration du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here