Les épreuves du concours externe d’entrée aux écoles nationales des instituteurs de Libreville et de Franceville ont débutées le jeudi 27 juillet 2023 et prendront fin ce vendredi 28 juillet 2023.
Plus de 7000 candidats ont planché pour l’entrée dans ces deux écoles qui n’offre que 600 places au final. En effet, sept ans après, le ministère de l’Education Nationale relance le concours externe d’entrée à l’ENIL et l’ENIF. Les 600 candidats qui seront retenus intégreront les rangs de la fonction publique. Le ministre dudit ministère Camélia Ntoutoume Leclercq s’est rendu au complexe Léon MBA pour s’assurer de l’effectivité du concours et rassurer les candidats.
Le concours est organisé dans toutes les capitales provinciales du Gabon. Les épreuves de Mathématiques et de Français ont ouvert le bal, aujourd’hui, ils planchent sur l’épreuve de Culture Générale.
Rappelons que du 31 juillet au 1er août 2023 et 1er au 2 août 2023 se sera autour des candidats de l’Ecole Normale Supérieure de venir livrer bataille.