Gabon/Dynamique unitaire de nouveau en grève.

0
942

Le refus du gouvernement de réagir, suite au dépôt de préavis de grève, les membres de Dynamique unitaire, décident de rentrer en grève générale illimitée dès le lundi 12 mars prochain sur toute l’étendu du territoire nationale. C’est ce qui ressort d’une assemblée générale tenue par cette centrale syndicale  à Awendjé en début de week-end.

Pour Simon Ndong Edzo, vice président de Dynamique unitaire « Considérant le préavis de grève déposé le 1er mars 2018 sur la table du gouvernement ; considérant le mutisme et le mépris du gouvernement durant la période du préavis de grève ; considérant  l’expiration dudit préavis de grève ce vendredi 9 mars 2018, l’assemblée générale de Dynamique unitaire décide de renter en grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir du lundi 12 mars prochain ».

Ainsi, les fonctionnaires regroupés au sein de la centrale syndicale  Dynamique unitaire entrent  en grève générale pour contester les mesures prises par le gouvernement que conduit Emmanuel Issoze Ngondet, à l’exemple du non paiement au trentième des salaires, l’avancement exclusif au mérite,  la suppression du paiement des services rendus et autres. Une décision qui a été prise a l’unanimité au terrain de Basket-Ball d’Awendjé, dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here