Gabon: Des partenariats pour les étudiants boursiers entre l’ANBG et les Université du Rwanda

0
399
Salutations après la signature d'un partenariat dans le domaine de la formation au Rwanda

Des étudiants boursiers gabonais pourront désormais aller étudier en juger par ce partenariat qui vient d’être signé entre l’agence nationale des bourses du Gabon(ANBG) et les responsables des Universités Rwandaise de passage à Libreville.

«L’université en question à accueillir très prochainement des étudiants boursiers gabonais qui le souhaitent en toute quiétude, et aussi pourront apprendre des cours en langue », a indiqué l’Agence nationale des bourses du Gabon via un communiqué rendu public.

Le communiqué indique également que : « ne seront faits boursiers pour la destination Rwanda, que les candidats éligibles à la bourse d’études (ceux répondant aux critères et conditions d’attribution définis par le décret n°00148/PR/MESRSTTENFC du 07 juin 2021 fixant les régimes de bourse d’études en République gabonaise) et ayant une inscription de l’Université du Rwanda ».

Ce dernier stipule que pour bénéficier d’une bourse dans l’enseignement supérieur, il faut être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par l’État gabonais, avoir obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 10/20 en classe de terminale, être âgé de 22 ans au plus au moment de la demande, et remplir les conditions d’inscription prescrites par l’établissement supérieur d’accueil au niveau.

Ce nouveau partenariat réaffirme la volonté des autorités gabonaises à vouloir diversifier les destinations d’étude des apprenants boursiers gabonais pour qu’ils soient bien formés en tenant compte des besoins du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here