Gabon: Des doutes sur la qualité du Coca Cola fabriqué par Foberd !

Il y a plus d’un an que le groupe Castel avait décidé et mis en exécution la rupture avec l’Américain The Coca Cola company. Concrètement, Castel cessait donc la fabrication d’un certain nombre de boissons, notamment Coca Cola, Fanta et Sprite.

Pendant près d’un an, les Gabonais ont été privés de ces boissons qui étaient devenues leur quotidien non seulement à cause du climat équatorial chaud, mais aussi de leur qualité.

C’est dans ce contexte que les USA ont attribué ce contrat au groupe camerounais Forberd Gabon  installé au Gabon depuis plus d’une décennie dans plusieurs activités. Lors de l’annonce de cet accord, plusieurs Gabonais avaient émis leurs doutes sur la qualité de ce produit qui sera consommée.

Aussitôt,  les premières bouteilles sorties des chaînes, les doutes émis par les Gabonais se sont vite transformés en réalité. En effet, les Gabonais ne comprennent rien du produit ( Coca Cola) qui est actuellement fabriqué et vendu au Gabon. Certaines indiscrétions parlent des eaux de forage qui seraient utilisée pour la préparation du fameux produit. Le résultat est sans équivoque, le Coca Cola fabriqué par Foberd est d’une qualité douteuse, les consommateurs en parlent,  jusqu’à se poser la question de savoir  si les autorités  en sont informées, où il s’agit tout simplement du mercantilisme ?

Pour comprendre les contours de cette affaire, une certaine  presse a sollicité depuis plusieurs jours un entretien avec le directeur général  de Foberd  qui malheureusement n’est   pas disposé à répondre à la sollicitation des journalistes pour une information équilibrée et objective. De quoi a-t-il peur ?

Affaire à  suivre!

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *