Accompagné de sa collègue de la Justice, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA a dirigé une réunion préparatoire au lancement des ateliers de vulgarisation auprès des officiers d’état‐civil placés sous sa tutelle, le lundi 14 février 2022. Lesdits ateliers seront focalisés sur les modifications de certaines dispositions du Code Civil, de l’appropriation du Code de l’enfant et de tous les instruments constitutifs du programme Gabon-Egalité.
Prenaient part cette rencontre d’information, les maires des communes de Libreville, d’Owendo, d’Akanda et de Ntoum.
Ayant constaté de dérives durant les célébrations des mariages dans certaines mairies, le Ministre d’État a, une fois de plus, rappelé aux élus, la nécessité de respecter le protocole légal mis en place pour la conservation du caractère laïc de ces moments.
Aux côtés de Lambert Noël Matha, la ministre de la Justice, Garde des Sceaux, en charge des droits de l’Homme, Erlyne Antonela Ndembet épouse Damas a révélé aux édiles, les thèmes de formation et le format des ateliers. Les formations vont commencer par les communes du Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum) et vont s’étendre aux villes de l’intérieur du pays en fonction du calendrier qui sera établi.