Une Caravane de vaccination itinérante de proximité sillonne les artères du Grand Libreville depuis ce matin jusqu’au 2 avril 2022. Cette initiative du Comité national de vaccination contre la Covid-19 (COPIVAC) mis en place en partenariat avec des organismes de la Société Civile gabonaise se fait selon le Plan de relance de la Vaccination contre la Covid-19.
Pour ce lundi 28 mars 2022, la caravane est déployée sur 4 sites, à savoir : Premier campement, Carrefour IAI, Rio et Carrefour PetroGabon (dans la commune d’Owendo).
Le mercredi 30 mars 2022, 5 sites ont été choisis. Les agents vaccinateurs du Copivac seront à la Cité des ailes (Akanda), au marché du PK8, à l’échangeur de Lalala, au marché d’Awoungou et à l’entrée de la Zone économique et spéciale de Nkok.
Le dernier jour de cette campagne itinérante, les personnes désirant se vacciner doivent se rendre à la Gare routière, au Carrefour Kanté, au Carrefour SNI, au marché de Ntoum et à Bizango Rails.
Avec ce programme, le Copivac se rapproche des populations afin de réduire les distances à parcourir entre leurs lieux d’habitation et les centres conventionnels de vaccination.
Il répond également à l’appel du Chef de l’Etat qui a souhaité une intensification de la vaccination lorsqu’il a annoncé la levée totale des mesures restrictives mises en place pour lutter contre la Covid-19, le 10 mars dernier.