Les mesures de ripostes instaurées par le gouvernement seraient en train de porter leurs fruits. Les derniers résultats sur l’évolution de la situation épidémiologique du Gabon indiquent que, le pays est repassé sous la barre des 3000 cas actifs.
C’est une première depuis début avril, le Gabon est repassé sous la barre des 3 000 cas actifs. Des bons résultats, quand on sait que, au niveau de la sous-région, la seconde vague continue de sévir.
En effet, les mesures de ripostes instaurées par le gouvernement en vue de lutter contre cette pandémie commencent à avoir d’excellents résultats. A la date du vendredi 21 mai, le Gabon ne comptait plus que 2 984 cas actifs. C’est la première fois qu’il descend sous le seuil des 3 000 depuis le 9 avril dernier.
Les spécialistes y voient le double effet de l’efficacité des mesures prises dans le cadre de la riposte, domaine dans lequel le Gabon est considéré comme l’un des pays les plus efficaces en Afrique, et de la campagne de vaccination qui concerne désormais l’ensemble des neuf provinces du pays.
Des bons résultats pour le pays, malgré le fait que les mesures restrictives du gouvernement demeurent un supplice pour le peuple. L’on ose espérer qu’à travers ces bons résultats, les parlementaires comprendront qu’il y a lieu de revoir certaines mesures restrictives.