Gabon : Coup d’envoi en grande pompe des championnats scolaire et universitaire.

0
315
Le ministre Franck Nguema donnant le coup d'envoi d'un match de basketball

Le ministre en charge des Sports, Franck Nguéma, a procédé le mercredi 20 avril dernier  au lancement officiel de la reprise de ces activités au stade de l’institut national de la jeunesse et des sports.

Après moult reports, le lancement du championnat  scolaire et universitaire (CSU) a eu lieu finalement ce mercredi. C’est le ministre de tutelle qui a lui-même ouvert les hostilités en commençant par le stade de l’institut national de la jeunesse et des sports sise à Owendo (SODUCO), ensuite au plateau sportif de l’université Omar Bongo à Libreville.

Dans son allocution, le ministre Franck Nguéma n’a pas caché son soulagement et sa satisfaction de voir enfin après deux ans d’absence, la reprise de ces championnats, qui occasionnera aussi la détection des talents. « Les jeunes depuis deux ans n’ont pas pratiqué de sport de manière intensive. Et, là, le CSU saison 2021-2022 leur donne l’occasion de se défouler. C’est aussi une opportunité pour eux de se révéler aux différents coachs dans différentes disciplines » a précisé le ministre des Sports.

Ce lancement a vu dans cette première journée les discipline telles que le football, le handball et le basket-ball être mis en avant.

Ce sont donc les chefs lieus de provinces qui bénéficieront d’abord de ce nouvel élan, puis la saison prochaine, ce sera le tour du reste du territoire national à savoir, les départementaux et les provinciaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here