Gabon/Communication : Quelle sanction la HAC donnera-t-elle au media « La République » ?

L’affaire Jean Rémy Yama qui réside à sans famille depuis plusieurs mois, connaît un tournant qui n’aide en rien dans l’amélioration des faits, surtout en faveur du syndicaliste. En effet, le 02 juin 2022, le média « La République » annonçait dans un article que des nouvelles preuves compromettantes avaient fait surface.

L’autorité administrative indépendante chargée de la régulation des médias a aussi pour mission de recadrer ou du moins de rappeler à l’ordre les médias qui dérapent, en foulant aux pieds le code de la communication. Un rôle de père fouettard selon certains qui estimeraient que la Haute autorité de la communication (HAC) exercerait sa force que sur les médias indépendants.

De ce fait, quant à la déclaration de la DU (Dynamique unitaire) de saisir la HAC devant ce qu’elle qualifie d’« allégations, de mensonges », sur l’article écrit par le média, contre Jean Rémy Yama, soit 05 milliards détournés entre les années 2011 et 2014 par le présumer coupable.

Inutile de rappeler que tous les yeux, surtout ceux des médias privés, sont rivés vers la Haute autorité de la communication.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *