Gabon : Célébration de la Fête de la Musique.

0
188
Les participants à la fête

Fête de la Musique, édition 2022, le Gabon à travers le Ministère de la Culture et des Arts, célèbre a l’instar des autres pays d’Afrique et du monde, les 40 ans de la Fête de la Musique. 

Sous le thème national, « Instruments traditionnels et musique moderne au Gabon », c’est le Musée National des Arts, Rites et Traditions du Gabon, qui a servi  de cadre ce mardi 21 juin, à la cérémonie de lancement officielle, avec le mot circonstanciel livré par le Ministre délégué de ce département, Max-Samuel OBOUMADJOGO, aux côtés du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfère de Technologies, de la Culture et des Arts, Patrick MOUGUIAMA DAOUDA.

Sous forme de podiums, conférences, animations artistiques, émissions audiovisuelles et concerts gratuits,  cette quarantième édition au Gabon, a pour particularité de mettre en évidence le rôle des sonorités endogènes quant à leur apport dans les productions actuelles. Cela, afin d’établir un lien entre notre héritage culturel et l’universel.

Occasion pour le Ministre OBOUMADJOGO, de rappeler que « cette fête populaire par essence, doit encourager la participation des jeunes talents sous la lumière et l’aura des artistes confirmés ».

Après les premières prestations qui ont eu lieu dans l’enceinte du Musée National, c’est l’esplanade de Gabon Télévision qui a marqué l’entrée des populations dans la fête avec la participation au concert gratuit.

Cette année les autorités du Ministère de la Culture et des Arts ont programmé les activités du 21 au 30 juin 2022. C’est l’esplanade de SETRAG qui accueillera la fête le dimanche 26 juin et le rond point de Nzeng-Ayong le jeudi 30 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here