Gabon/Caravane politique du SG du PDG/Woleu-Ntem : Steeve NZEGHO DIEKO appelle aux militants au respect de leur engagement autour d’Ali BONGO ONDIMBA.

0
528
Le SG du PDG Steeve NZEGHO DIEKO très en verve

L’évènement inédit qu’abrite actuellement la Commune d’Oyem reste marqué depuis plusieurs heures par le Séjour qu’effectue en ce moment le 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 du Parti au Pouvoir du 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, 𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.

Dans ce cadre, 𝗦𝘁𝗲𝗲𝘃𝗲 𝗡𝘇𝗲𝗴𝗵𝗼 𝗗𝗶𝗲𝗸𝗼 ravi de fouler pour sa première fois le sol septentrional, l’invité de la Ville aura tenu à mener une série d’activités politiques le samedi 24 septembre 2022 marquant la rentrée politique 2022-2023 et du rendez-vous du militant PDGISTE de la province du Woleu-Ntem.

Dans son périple étalé à toucher deux autres départements de la province, le Ntem et l’Okano, au cours de cette journée dans le Woleu, le 𝗦𝗚, 𝗦𝘁𝗲𝗲𝘃𝗲 𝗡𝘇𝗲𝗴𝗵𝗼 𝗗𝗶𝗲𝗸𝗼 a entretenu les siens sur plusieurs questions d’actualités politiques avant de leur transmettre le message de Paix, d’Amour et de Réconciliation des fils et filles, cadres et militants du PDG de la localité.

Sixième étape de sa caravane politique, le 𝗦𝗚 aura saisi de sa tribune à appeler les soldats PDGISTES à s’approprier non seulement du contenu des travaux de réflexions qui ont eu lieu au siège provincial du Parti en matinée, mais également à respecter leur engagement sincère autour du 𝗦𝗘𝗨𝗟 𝗲𝘁 𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗖𝗛𝗘𝗙, 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮. Gage d’un horizon qui assure les lendemains meilleur au PDG, Parti de masse.

Dans les faits du rendez-vous du Militant, ses assises se sont tenues, tout d’abord au Palais Omnisport 𝗢𝗺𝗮𝗿 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮 (𝗣𝗢𝗕𝗢) où les six fédérations de la Commune ont pris d’assaut les gradins. Ensuite au village Amvame, terre natale de l’ancien dignitaire du pays, 𝗥𝗶𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗕𝗲𝗸𝗮𝗹𝗲 et où se sont mobilisés massivement les fédérations des cinq cantons.

Dans ce cadre d’échanges directs et d’écoutes militantes qui ont connu la présence de leur 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴é 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗚9, 𝗹𝗲 𝗦𝗡9 𝗛𝘂𝗯𝗲𝗿𝘁 𝗘𝗹𝗹𝗮 𝗠𝗶𝗻𝗸𝗼, les deux Secrétaires de l’exécutif local, celui de la Commune et son homologue du Département, ont dans leurs mots dressés à leur hôte la carte politique du Woleu et énuméré plusieurs préoccupations et contributions liées à la situation du militant de base.

A noter que le pouvoir étant à la base, ses propos du Secrétaire communal d’Oyem, Aloise-Pierre Megne M’Obiang, conjointement avec ceux du Secrétaire départemental du Woleu, Emmanuel Bekale Engonga, leurs mots ont tous été étayés par les Secrétaires fédéraux de leurs juridictions respectives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here