Gabon/Campagne « Pour vous » : L’attractivité du Gabon pousse les investissements étrangers à un niveau record de près de 614 milliards de francs CFA.

Les réformes engagées depuis 2021 avec le Plan d’accélération de la transformation (PAT), flexibilité du marché du travail, baisse des charges, de l’impôt sur les sociétés et des impôts de production, ont porté leurs fruits, et que les atouts du Gabon avec sa situation géographique, centrale au sein du marché unique, sa démographie dynamique ou encore son niveau de formation, ne se démentent pas.

Ces résultats illustrent que le processus de diversification de l’économie gabonaise, a favorisé la confiance accordée par les investisseurs internationaux au site Gabon qui sort renforcée de la crise sanitaire avec près de 614 milliards de francs CFA d’investissements directs étrangers. Ainsi, à quelques semaines de l’élection présidentielle du 26 août 2023, le Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui avait fait de l’attractivité du Gabon une des priorités de son mandat, va pouvoir mettre en avant ces bons résultats. Il faut dire que ces dernières années, le pays n’a cessé de gagner des places dans les classements d’attractivité internationaux.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *