Gabon/ Bosco Alaba Fal, candidat à la présidence de la FEGAFOOT.

0
893

La candidature du président de l’association omnisports centre Mberie sportif (AO CMS), en la personne de Boscol Alaba Fall a été rendue publique le jeudi 1er mars, après le dépôt  des documents y afférent conformément à l’article 31 des statuts et règlement intérieur, qui stipule que ceux qui visent  la  présidence de la FEGAFOOT  doivent  le faire  avant le 31 mars prochain, date de l’assemblée générale élective.

Le dépôt de cette candidature au siège de la FEGAFOOT sis à Owendo  reçu par le secrétaire général de cette instance, s’est  déroulé en présence d’un huissier de justice.

« Je suis candidat, parce que notre football est malade, le ballon ne tourne plus rond. Je veux donner une nouvelle vision du Football construite autour des standards nationaux et internationaux. Une nouvelle organisation articulée autour d’un cadre juridique conforme à nos statuts, et  règlement et à ceux de la FIFA.  Je veux faire du football gabonais une institution forte et transversale qui doit véritablement intégrer les vertus du Sport ». a expliqué Bosco Alaba Fall, candidat à la présidence de la FEGAFOOT.

Avant l’annonce officielle de cette candidature, le président de l’association des clubs professionnels de football (ACPF) a déposé sa démission pour le respect des règles d’usage  afin de bien mener  sa campagne pour prétendre être élu pour un mandat de 4 ans.

Le candidat  de la FEGAFOOT s’est référé  à l’éternel pour le bon déroulement de la campagne « que l’éternel nous guide tout au long de cette campagne, pour que le prévale le faire- play ».

La détermination du candidat  est au rendez-vous afin de gagner cette bataille sportive, tout en intégrant les vrais valeurs du sport et pour cela, l’ancien procureur de la République, Alaba Fall compte sur son équipe de campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here