Gabon/Bikélé : Plus de 200 ménages ravitaillés en eau potable.

0
301
L'eau une nécessité pour les populations

C’est un ouf de soulagement à l’unisson que les populations de Bikélé, dans le 3ème  arrondissement de Ntoum, ont poussé. Pour cause, la société nationale immobilière SNI et sa partenaire, dame SEEG, société d’énergie et d’eau du Gabon, ont approvisionnés en eau potable les sites des logements sociaux le vendredi 29 avril dernier.

En effet, Hermann Kamonomono directeur général de la société immobilière(SNI), et le directeur général de la SEEG, la société d’énergie et d’eau du Gabon Gustave Mayi, ont réceptionné les dits travaux d’adduction d’eau potable, lancés il y’a plusieurs mois.

Ces travaux effectués sur le lotissement atlantique de Bikélé portaient sur la mise en conformité de KM de réseaux, 90 PEHD ; l’installation de 03 bornes incendies ; la construction des regards et la pose des organes hydrauliques permettant ainsi à 200 ménages d’être alimenté en eau potable, soit prêt de 1000 habitants.

« En avril 2020, la SNI  a sollicité la SEEG afin de réaliser des travaux d’adduction en eau et d’alimentation en électricité de certains ces lotissements. Notre présence ici, obéit à cette démarche, dont l’objectif est d’apporter le bien-être aux gabonais » explique Gustave Mayi, directeur de la SEEG.

Pour Mireille résidente et mère de famille, c’est un énorme soulagement « C’était très pénible, les jours de semaines comme le wee-kend. Ce n’était pas la joie », clarifie cette maman de 05 enfants.

Le directeur de la SNI quant à lui, se donne la mission de poursuivre cette œuvre à travers d’autres sites de Bikélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here