Gabon : Bientôt de l’eau potable en continue à la prison centrale de Libreville

0
1456
Une vue des PVC pour la conduite d'eau à la prison centrale de Libreville

Le ministre d’État, ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques Alain-Claude Bilié-By-Nze et son délégué Séverin Mayounou se sont rendus le vendredi 18 février dernier à la prison centrale de Libreville pour constater l’avancée des travaux initiés par le département qu’ils dirigent en vue de leur livraison dans un futur proche.

Les deux ministres ont inspecté le chantier accompagnés de leur collègue de la Justice, Garde des sceaux, Antonella Ndembet épouse Damas. Lesdits travaux, lancés il y a près de deux mois, comprennent le renforcement de la production, la réhabilitation des deux forages existants, la connexion au réseau SEEG, la pose d’un château d’eau de 50m3 et le renouvellement des canalisations de la prison centrale de Libreville.

A terme, la réalisation de ces travaux va garantir la disponibilité de ce liquide précieux dans toute la maison d’arrêt de Libreville, les bureaux administratifs compris. La fin du chantier est prévue pour mai 2022.

Initié par le gouvernement, ce chantier engagé entre dans le cadre du volet Eau du Programme Intégré d’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement de Libreville (PIAEPAL) qui vise à améliorer la desserte en eau potable des communes des Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here