Le ministre d’État, ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques Alain-Claude Bilié-By-Nze et son délégué Séverin Mayounou se sont rendus le vendredi 18 février dernier à la prison centrale de Libreville pour constater l’avancée des travaux initiés par le département qu’ils dirigent en vue de leur livraison dans un futur proche.
Les deux ministres ont inspecté le chantier accompagnés de leur collègue de la Justice, Garde des sceaux, Antonella Ndembet épouse Damas. Lesdits travaux, lancés il y a près de deux mois, comprennent le renforcement de la production, la réhabilitation des deux forages existants, la connexion au réseau SEEG, la pose d’un château d’eau de 50m3 et le renouvellement des canalisations de la prison centrale de Libreville.
A terme, la réalisation de ces travaux va garantir la disponibilité de ce liquide précieux dans toute la maison d’arrêt de Libreville, les bureaux administratifs compris. La fin du chantier est prévue pour mai 2022.
Initié par le gouvernement, ce chantier engagé entre dans le cadre du volet Eau du Programme Intégré d’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement de Libreville (PIAEPAL) qui vise à améliorer la desserte en eau potable des communes des Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

