Gabon/Batouala/Championnat scolaire inter établissements : Le lycée Alexandre Sambat qualifié pour la finale.

Les demi-finales du championnat scolaire inter établissements se sont disputées le week-end écoulé dans les différents stades de la province de l’Ogooué-Ivindo.

A Ovan dans le département de la Mvoung, la rencontre programmée entre le lycée public Daniel Nnang Ekamkam à celle du lycée Didier Roguet n’a pas eu lieu suite à l’absence de moyens de transport des bouesiens. Pendant ce temps au stade Jules Nanga Nanga de Batouala, le lycée Alexandre Sambat malgré les difficultés rencontrées pour rallier le district était opposé au lycée Mohamed Mouapa Beotsa. En levée de rideau pour le match féminin, le lycée Alexandre sans forcer a pris le dessus sur le lycée Mohamed Mouapa Beotsa 2 buts à 0. En deuxième heure, une finale avant la lettre a opposé chez les garçons le lycée Alexandre Sambat au lycée Mohamed Mouapa Beotsa. Un match plaisant dans l’ensemble où chaque équipe a eu sa mi-temps. Au terme de 90 minutes de jeu, les deux formations étaient à égalité 1 but partout. Comme prévoit le règlement de la compétition, il fallait passer aux tirs au but et à l’issue de cette épreuve, le lycée Alexandre Sambat s’est qualifié 5 contre 3.

Pour le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe avec à ses cotés le chef de service des œuvres scolaires Patrick Roland Ngoye, du chef de service provincial des sports Landry Ekomba Ndombe ainsi que des autorités du district de Batouala, « je suis satisfait que ces rencontres se disputent à Batouala. Je remercie tous ceux qui nous ont aidés pour le bon déroulement de ces matches en l’occurrence l’honorable député Paulette Koho pour son aide multi forme » a-t-il déclaré.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *