Gabon : Avril ou juin, ouverture de la pré-campagne Présidentielle d’Ali Bongo.

0
1260
Le Président de la République Ali Bongo Ondimba

La confirmation de cette information a été rendue officielle de manière voilée lors du discours d’Ali Bongo Ondimba le 31 décembre dernier, à l’occasion de la présentation des vœux à la Nation. Ali Bongo Ondimba compte lancer la campagne présidentielle après avoir fait vacciner les suicidaires de la République, lesquels pourront aller au-delà de trois doses de vaccin, peut-être même jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Mais aujourd’hui, force est de constater que les pédégistes accusent déjà un certain retard quant à la structuration de cette pré-campagne du distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba. Et que sont les Gabonais dans tout ça ? Peut-être les dindons de la farce. Les populations en ont marre de subir les humiliations, les maltraitances et les injustices. S’en est fini de la distribution des kilos de cuisses de poule et des sachets de riz lors des meetings, l’heure est au partage des billets de deux mille francs CFA.

Pour ceux qui accepteront de se faire dominer par un pouvoir qui n’a plus rien à prouver, mettront leurs vies en péril et celle de leur progéniture. En revanche, les personnes averties continueront le combat jusqu’à la libération du pays ou à l’alternance tant souhaitée par les Gabonais.

Ali Bongo Ondimba est conscient du retard qu’il accuse dans le lancement de la campagne présidentielle. Comment comprendre qu’il intime l’ordre aux Gabonais de se faire vacciner pour retrouver leurs libertés individuelles ? Heureusement que dans cette bataille pour le fauteuil présidentiel, l’opposition et la société civile n’ont pas encore dit leur dernier mot. En tout cas, les Gabonais apprécieront le moment venu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here