Gabon Autosur, l’expérience fait la différence.

A Gabon Autosur, dans la zone industrielle d’Oloumi, nous sommes là dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville.  Une enceinte s’impose dans cette partie. Difficile pour les automobilistes et les piétons  de passer par là sans jeter un coup d’œil. De fois, la curiosité emmène les passants à se renseigner sur les différentes prestations qu’offrent la société avant d’orienté leurs parents, amis et connaissance dans ce centre technique où l’expérience fait  la différence  surtout qu’il n’y a pas de complaisance pour la délivrance des visites techniques, aussi bien pour les berlines que pour les poids lourd.

Une fois que le véhicule se retrouve sur le pont conçu pour la circonstance la  procédure est simple  en ce qui concerne les voitures légers. « Il y a d’abord une vérification administrative concernant les documents afférents à la mise en circulation du véhicule, ensuite il y a une vérification technique qui se déroule en deux étapes. Une première étape automatisée sur les machines de contrôle technique suivi de l’étape visuelle qui se fait sur la fosse d’inspection poids lourd. Tous ses résultats sont compilés par informatique qui sont émis par un ordinateur où le véhicule a droit à son macaron, et dans ce cas le macaron est imprimé, dans le cas contraire le véhicule est refusé avec un rapport précisant les défauts qui l’ont pénalisé et remis à l’usager » a expliqué Fabrice GUIDAT directeur général de Gabon Autosur.

Dans cette procédure « sur les voitures légères l’on vérifie les amortisseurs, freinage, direction, filtrage et éclairage sur un véhicule poids lourd c’est la même chose, sauf que dans le système d’amortissement il n’y a pas de vérifications avec un mécanisme automatisé, c’est une vérification visuelle. De par notre convention avec l’administration nous n’avons pas le droit de procéder à un quelconque démontage du véhicule par contre il est prévu dans quelques années un contrôle pollution lors des visites techniques » a renchéri le directeur général de Gabon Autosur.

Gabon Autosur ne fait pas les choses à moitié et à solliciter l’expertise du bureau Véritas de total Gabon, un acteur majeur de la construction et leader en matière de contrôle technique ce dernier a commis un expert au centre de contrôle technique de poids lourd au port d’Owendo pour rendre crédible les visites techniques.

Le but de Gabon Auto sur est de réduire de manière considérable  les accidents de la route tout en protégeant les usagers.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *