Le projet de loi portant statut des Magistrats et le texte portant réorganisation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme en République Gabonaise ont été présentés pour examen aux Députés par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Égalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet Damas le mercredi 07 juin 2023 à l’Assemblée Nationale.
Les projets de textes présentés devant la représentation nationale pour examen et adoption aideront à la redynamisation de la Commission nationale des droits de l’Homme non sans bâtir une justice solide, impartiale, exemplaire et davantage au service du peuple Gabonais.
Ce projet de statut des Magistrats soumis à l’examen des Honorables Députés, sous la conduite du Premier Ministre et sous les très hautes orientations du Président de la République, entend réaffirmer son attachement aux principes fondamentaux qui fondent l’organisation judiciaire au Gabon.
La phase de questions-réponses a été l’opportunité donnée au membre du Gouvernement d’éclairer la lanterne des parlementaires.
Lesquels élus nationaux ont félicité le Membre du Gouvernement pour la qualité de la présentation des deux exposés des motifs soumis pour examen et adoption.
Les travaux en Commission se poursuivent avec la contribution des membres du bureau du Syndicat national des Magistrats du Gabon (SYNAMAG ) et les techniciens du Ministère de la Justice ayant œuvré à l’élaboration des textes en examen.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

