Gabon : Audition du Ministre de la Justice à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi portant statut des Magistrats.

Le projet de loi portant statut des Magistrats et le texte portant réorganisation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme en République Gabonaise ont été présentés pour examen aux Députés par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Égalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet Damas le mercredi 07 juin 2023 à l’Assemblée Nationale.

Les projets de textes présentés devant la représentation nationale pour examen et adoption aideront à la redynamisation de la Commission nationale des droits de l’Homme non sans bâtir une justice solide, impartiale, exemplaire et davantage au service du peuple Gabonais.

Ce projet de statut des Magistrats soumis à l’examen des Honorables Députés, sous la conduite du Premier Ministre et sous les très hautes orientations du Président de la République, entend réaffirmer son attachement aux principes fondamentaux qui fondent l’organisation judiciaire au Gabon.

La phase de questions-réponses a été l’opportunité donnée au membre du Gouvernement d’éclairer la lanterne des parlementaires.

Lesquels élus nationaux ont félicité le Membre du Gouvernement pour la qualité de la présentation des deux exposés des motifs soumis pour examen et adoption.

Les travaux en Commission se poursuivent avec la contribution des membres du bureau du Syndicat national des Magistrats du Gabon (SYNAMAG ) et les techniciens du Ministère de la Justice ayant œuvré à l’élaboration des textes en examen.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *