C’est au pk12 dans le 5e arrondissement que la société des brasseries du Gabon a procédé le vendredi 1er juillet 2022 à l’inauguration d’un nouveau bac de collecte et récupération des bouteilles en plastique. Un acte qui permettra aux populations de fédérer dans la lutte contre la pollution plastique.
Il s’agit du second conteneur que la SOBRAGA aménage et installe dans la capitale gabonaise, après celui placé au rond-point de Nzeng-Ayong dans le cadre de la pollution plastique, cheval de bataille de la politique RSE engagée par la SOBRAGA. Ce conteneur doit permettre de fédérer les populations des quartiers EST de Libreville autour de la collecte des emballages de boissons.
Ainsi, c’était dons en présence de la Direction Générale de l’environnement et de la Préservation de la nature (DGEPN), ainsi que de la mairie du 5e arrondissement de Libreville et de son partenaire Jia Ming Plastics Manufacturing, Joel Gallato, directeur Commercial et marketing de la SOBRAGA, tous présents pour l’inauguration du bac géant au rond-point du pk12.
« Aujourd’hui, grâce à nos partenaires collecteurs et recycleurs, au titre desquels Jia Ming Plastics Manufacturing, nous sommes capables de collecter et traiter 50 millions de bouteilles en plastique », a déclaré le directeur commercial de la SOBRAGA.
Une initiative qui doit permettre d’impulser l’implication citoyenne nécessaire à la bataille déclarée contre la pollution qui détruit notre environnement.