Gabon/Ascension : Le jeudi 26 mai déclaré férié, chômé et payé

0
289
Eglise catholique, notre Dame de Lourde, entre rio et le carrefour stfo.

Le prochain jour férié du mois en cours arrive ce jeudi 26 mai. La communauté chrétienne célèbre l’Ascension. Les travailleurs seront donc de repos et vont devoir reprendre le travail le vendredi 27 mai aux heures habituelles.   

A cet effet, le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail a émis un message adressé aux employeurs et aux travailleurs. En effet, selon les dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 qui réglementent le régime des jours fériés en République gabonaise et modifié en son article 2 par le décret N° 000484/PR/MTE du 26 mai 2004, le jour de la célébration de l’Ascension est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Cette année, elle intervient ce jeudi 26 mai. L’Ascension se fête quarante jours après Pâques. Elle commémore l’apparition de Jésus Christ après sa résurrection, moment autour duquel il aurait rassemblé et donné aux disciples l’ordre de baptiser et de prêcher l’évangile avant de retourner au ciel vers son Père (Dieu).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here