Gabon : 51 207 élèves en quête du Certificat d’études primaires

Ce mardi 24 mai 2022, ce sont 51 207 élèves inscrits dans les écoles primaires du Gabon qui ont subi les épreuves écrites du Certificat d’études primaires (CEP) 2022 dans les centres retenus par le ministère de l’Éducation nationale.

Pour obtenir ce premier diplôme qui sanctionne la fin du cursus scolaire au niveau primaire, les candidats ont réfléchi sur trois épreuves, une de mathématiques, une de questions de cours et le français.

En début de journée, plusieurs parents ont accompagné leurs enfants aux centres d’examen. D’autres ont subi de courtes phases de stress car ils n’ont pas pris la précaution de découvrir la situation géographique exacte du centre dans lequel leur enfant a été orienté. Pour le moment, les organisateurs de cet examen et les chefs des centres n’ont rapporté aucun incident qui aurait pu perturber le déroulement des épreuves.

La correction des copies des candidats est en cours et le sort de chaque candidat sera connu le 4 juin 2022, date de la publication des résultats. Les réclamations sont prévues pour la période allant du 6 au 10 juin. Et si toutes ces dates sont respectées, les élèves et parents seront fixés sur les orientations en classe de 6e le 24 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *