Gabon/ Ali Bongo Ondimba en ‘’résidence surveillée’’ au palais du Bord de mer

Déclaré vainqueur par la commission nationale électorale et autonome (CENAP) le 31 août dernier suivi de la confirmation par la Cour Constitutionnelle, une semaine un peu plus tard, Ali Bongo Ondimba ne réside plus non seulement dans la commune qu’il a créé. Ali Bongo Ondimba a finalement élu domicile au palais de la présidence de la République.
En effet, lors de la 71ème assemblée générale des Nations Unies, alors qu’Ali Bongo Ondimba venait d’être élu, son absence s’est fait remarquer. Autre absence, au Togo à l’occasion du forum sur la sécurité maritime et certainement au Maroc pour la COP 22.
Difficile pour un président qui vient de se faire élire de sortir du Gabon pour une raison que personne ne maîtrise, lorsqu’on sait que ce dernier est un globe-trotteur en juger par le nombre de voyage enregistré lors de son premier septennat. Ali Bongo Ondimba en résidence assigné pour combien de temps ? Seul l’avenir nous le dira !
Mebek

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *