Gabon : Affaire PEA, Ndong Sima a grand espoir.

Apres sa décision prise le 17 mai dernier, sur le fait de se retirer de l’équipe des panthères du Gabon, plusieurs personnes croient dure comme fer que Pierre Emerick Aubameyang (PEA) reviendra sur sa décision une fois la colère apaisée. C’est en tout cas ce qu’attend Raymond Ndong Sima.

En effet, c’est par semble t-il un appel du cœur que l’ancien Premier ministre aura fait en saluant d’abord les efforts de l’icône de la jeunesse gabonaise, pour avoir défendu vaillamment pendant 13 ans les couleurs de son pays le Gabon : « Merci l’artiste, tu nous manqueras assurément. Ta décision est dans l’ordre naturel de la carrière d’un sportif de très haut niveau ».

Cependant, il reste convaincu que la raison d’une aussi importante décision, viendrait de l’incident sur les soit disant test Covid-19 durant la CAN au Cameroun, et bien d’autres. Sans oublier le scandale de pédophilie au sein de la FEGAFOOT, qui ternissent l’image du sport roi au Gabon. De quoi en effet jeter son armure de félin.

Même si bien sur les raisons ne sont pas évoquées dans la lettre de l’ex-capitaine des panthères, les Gabonais ne sont pas bêtes !

Sur une note d’espoir, Raymond Ndong Sima souhaite que PEA revienne sur sa décision.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *